ORC Épône Des bénévoles unis pour partager la passion du VTT.
90 avenue du Professeur Emile Sergent, 78680 Épône
06 74 71 05 43

Championnat île-de-france benjamins

Une saison 2020-2021 pleine de promesses

26-09-2021
 
Vainqueur des trois manches de la Coupe Ile-de-France disputées en mai et juin 2021, Tom Vallier remporte également le ChallengeR 2021, véritable championnat régional pour les jeunes catégories (Pré-licenciés à Minimes) qui s'est déroulé ce dimanche 26 septembre sur la Base de Loisirs de Buthiers.
 
Bref retour sur le parcours fantastique de notre héros du jour.
  
Sur un circuit exigeant et très technique, préparé par nos amis (que nous saluons au passage) du club de l'Union Sportive de Domont, Tom est resté dans le groupe de tête pendant les 8 tours de la course soit un total de 8 km environ.
 
Après avoir porté le maillot Fleur de Lys dans le cadre de sa sélection au Trophée de France des Jeunes Vététistes qui s'est déroulé courant août, Tom termine donc à la première place au Classement Général de la catégorie Benjamin pour la région Ile-de-France et achève ainsi avec succès sa saison 2020-2021.
 
Tous deux nés le même jour de décembre 2009, Tom et Ethan Vallier sont inscrits à l'ORC Épône depuis la saison 2015-2016. Mais si Ethan a choisi en 2019-2020 de pratiquer exclusivement le VTT Trial, Tom est resté fidèle à sa passion du VTT Cross-Country.
 
Depuis toujours, derrière son visage esquissant un large sourire, Tom a une âme de compétiteur acharné. La bataille pour la première place, en confrontation directe avec son copain Louis, a toujours été intense mais très courtoise entre nos deux jeunes phénomènes.
 
Malgré son jeune âge, Tom est déjà un habitué des podiums, sur lesquels il grimpe en individuel comme en équipe, avec les autres pilotes de l'ORC Épône.

Au cours de cette saison 2020-2021, Tom prend la succession de Louis sur le podium du ChallengeR et sort vainqueur de cette joute amicale. Nul doute que Louis se réjouit à distance de la victoire de son ancien camarade de club.
 
Félicitations Tom. Nous sommes tous très fiers de ta performance et nous espérons te voir continuer ainsi pour de nombreuses saisons.
 
Notre champion tout sourire devant ses deux trophées, catégorie Benjamin
orc-image-championnatidf-2021
Première marche du podium ChallengeR
 Photo générale des Champions IDF
orc-affiche-championnatidf-2021
 

Un total de 11 pilotes ORC


orc-photo-championnatidf2021-cadets
Timoté Moulin & Ronan Saint Denis
Cadets
orc-photo-championnatidf2021-ronan
Ronan Saint Denis
Cadet
orc-photo-championnatidf2021-allan
Allan Letetu
Junior

UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE POUR CERTAINS


 

second podium pour l'orc avec Kelann le beuvant

 

Bravo Kelann,

encore une marche.

 
Ceux qui connaissent bien Kelann Le Beuvant savent que ce podium n'est pas une surprise.
 
Malgré son très jeune âge, catégorie Poussin, Kelann s'est déjà fait remarquer sur les différentes épreuves de la Coupe Île-de-France 2021 avec une place sur la troisième marche à Noisy-le-Grand.
 

NE JAMAIS NÉGLIGER UN BON ÉCHAUFFEMENT


 
orc-photo-championnatidf2021-cynthia02
orc-photo-championnatidf2021-cynthia
Cynthia Rost
Sénior Dames