ORC Épône Des bénévoles unis pour partager la passion du VTT.
90 avenue du Professeur Emile Sergent, 78680 Épône
06 74 71 05 43
Le Trophée Régional des Jeunes Vététistes
Une compétition incontournable pour la plupart des pilotes ORC Épône
 
Le Trophée Régional des Jeunes Vététistes est composé de plusieurs manches organisées sur l'ensemble des départements de la région Ile de France.
 
Ces épreuves se déroulent normalement entre le début du mois de mars et la fin du mois de juin. Des points sont attribués pour chacune de ces manches. La règle générale veut que chaque département de la région organise une manche.
 
Chaque manche est obligatoirement constituée de deux épreuves choisies parmi les quatre disciplines suivantes
 
Matin:
  • Trial (TR)
  • Descente Individuel (DHI)
Après-midi:
  • Cross-Country (XCO)
  • Course d'Orientation (CO)
 
Peut participer au TRJV, tout jeune vététiste détenteur d'une licence FFC depuis la catégorie Pré-Licencié (5-6 ans dans l'année) jusqu'à la catégorie Cadet (15-16 ans dans l'année). Les épreuves sont également ouvertes aux non licenciés si l'organisateur l'accepte. Les coureurs des autres comités régionaux sont acceptés et considérés comme non licenciés.
 
C'est la porte d'entrée vers une sélection par le Comité Régional Ile de France pour participer au Trophée de France des Jeunes Vététistes.
 
L'ORC Épône est très régulièrement organisateur d'une manche de cette compétition.
 
Les éléments ci-dessus sont extrait de la Règlementation Générale éditée par le Comité Ile de France. Si vous souhaitez plus de détails sur l'organisation et l'aspect règlementaire de cette compétition, nous vous invitons à lire la règlementation régionale correspondante rédigée par le Comité Ile de France.
 
 
La Coupe Ile de France
Organisée par le Comité Régional Ile de France de la Fédération Française de Cyclisme, la Coupe Ile de France est une compétition qui se déroule en cinq ou six manches, réparties indifféremment sur les départements que regroupe le Comité Ile de France.
 
La Coupe Ile de France est une compétition qui offre le plaisir de rouler sur des terrains divers et variés tels que peuvent nous le faire découvrir les clubs organisateurs de notre belle région Ile de France.
 
La procédure de départ comme le tracé des circuits sont cependant fortement règlementé par le Comité Ile de France pour s'assurer du niveau de difficulté approprié en fonction de la catégorie des pilotes.
 
Ces épreuves se déclinent en deux variantes selon la catégorie des pilotes.
 
La Coupe Ile de France VTT Jeunes est ouverte aux pratiquants depuis la catégorie Pré-Licencié jusqu'à la catégorie Minime.
La distance parcourue varie de 1 km pour la catégorie Pre-Licencié et jusqu'à 10 km pour la catégorie Minime. Les trois premiers de chaque catégorie recoivent un trophée.
 
La Coupe Ile de FranceVTT Open est ouverte aux pratiquants depuis la catégorie Minime jusqu'à la catégorie Master (50 ans et +)
La distance totale parcourue1 ou le temps maximum de course du premier arrivé2 sont les deux paramètres pris en considération pour juger du bon déroulement d'une épreuve et désigner le vainqueur du trophée "La Coupe Ile de France" pour chaque catégorie.
 
Un Prix d’Équipe est également institué; le classement par équipe est calculé par l’addition des places de 4 concurrents licenciés FFC d’un même club dans 3 catégories au minimum et qui ont au minimum 5 partants. Le club qui totalise le moins de points est déclaré vainqueur.
 
Ces épreuves sont ouvertes à tous les détenteurs d'une licence FFC et licenciés des fédérations affinitaires telles que la FSGT et l’Ufolep. Elles sont également ouvertes aux non licenciés et autres fédérations que celles citées précédemment si l’organisateur le souhaite.
 
Les concurrents licenciés FFC doivent obligatoirement porter le maillot de leur club.
 
Les éléments ci-dessus sont extrait de la Règlementation Générale éditée par le Comité Ile de France. Si vous souhaitez plus de détails sur l'organisation et l'aspect règlementaire de cette compétition, nous vous invitons à lire la règlementation régionale correspondante rédigée par le Comité Ile de France.
 
1 La distance parcourue varie entre 10 km pour le premier arrivé de la catégorie Minime et 40 km pour le premier arrivé de la catégorie Espoir, Master 1 ou 2
2 Le temps maximum de course varie entre 0h45 pour la catégorie Minime et jusqu'à 1h45 pour la catégorie  Espoir Homme ou Master 1 et 2.
 
 
Le Championnat Ile de France
Organisée par le Comité Régional Ile de France de la Fédération Française de Cyclisme, le Championnat Ile deFrance est une compétition qui se déroule sur une seule manche.
 
Le Championnat Ile de France est une épreuve dans laquelle les parcours XC présentent une variété de terrains permettant de mettre en valeur les qualités athlétiques et techniques des participants. Les distances varient selon la catégorie du pilote et le dénivelé.
 
Cette compétition se décline en deux variantes selon la catégorie des pilotes.
 
Le ChallengeR Ile de France est ouvert aux pratiquants depuis la catégorie Pré-Licencié (5-6 ans) jusqu'à la catégorie Benjamin (11-12 ans)
Dans chaque catégorie, fille et garçon, une écharpe à fleurs de lys de Championne ou de Champion régional(e) sera remis à la gagnante et au gagnant du ChallengeR Ile de France.
 
Le Championnat Ile de France est ouvert aux pratiquants depuis la catégorie Minime (13-14 ans) jusqu'à la catégorie Master (50 ans et +)
Dans chaque catégorie, fille et garçon, un maillot à fleurs de lys de Championne ou de Champion régional(e) sera remis à la gagnante et au gagnant du Championnat Ile de France.
 
Ces épreuves sont ouvertes à tous les détenteurs d'une licence FFC et licenciés des fédérations affinitaires telles que la FSGT et l’Ufolep. Elles sont également ouvertes aux non licenciés et autres fédérations que celles citées précédemment si l’organisateur le souhaite.
 
Les concurrents licenciés FFC doivent porter le maillot de leur club.
 
Les éléments ci-dessus sont extrait de la Règlementation Générale éditée par le CoReg Ile de France. Si vous souhaitez plus de détails sur l'organisation et l'aspect règlementaire de cette compétition, nous vous invitons à lire la règlementation régionale correspondante rédigée par le Comité Ile de France.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

votre avis nous intéresse

Améliorons le site ensemble.
Faites nous part de vos suggestions, commentaires...
 

ÉvÉnements cross-country

chargement...