ORC Épône Des bénévoles unis pour partager la passion du VTT.
90 avenue du Professeur Emile Sergent, 78680 Épône
06 74 71 05 43

Coupe Île-de-France VTT Jeunes

mission réussie et Record de participation


12-03-2022
 
Notre club a décidé de longue date de lancer cette saison 2021-2022 en organisant la première manche de la Coupe Ile de France VTT Jeunes qui voit s'affronter les catégories Pré-licenciés à Minimes.

Dans la perspective d'accueillir un public nombreux, notre Stadium VTT & Trial Julien Absalon s'est mis en beauté dès la semaine précédente grace aux efforts louables de nos amis jardiniers de la Ville d'Epône.
 
Une première manifestion officielle avec ouverture au public mérite bien que l'on s'attache à rafraîchir comme il se doit, les moindres recoins de notre magnifique site.
 
Depuis plusieurs semaines également, nos experts en tracés Franck, Cyril et Pierre ont imaginé pour nos jeune pilotes les multiples cheminements possibles afin de proposer un circuit exigeant robustesse physique et rigueur technique. Quelques jours avant le début des épreuves, environ 800 piquets et 3 km de rubalise concrétisent visuellement les différentes boucles qui serpentent à travers les zones disponibles de notre terrain.
 
Dès le samedi matin, de nombreux bénévoles et parents de nos champions, sont sur place pour aider à la mise en place de toute cette organisation. Plusieurs barnums, dont certains prêtés gracieusement par la Ville d'Epône, sont installés sur la dalle centrale pour abriter le PC de course, mais aussi la buvette et les nombreuses assiettes de gateaux confectionnés maison par des parents fabuleux. Nous les remercions très sincèrement. 
 
Le jeu en vaut la chandelle et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous ouvrons les portes de notre Stadium dès 12h30 pour recevoir chaleureusement 25 pilotes de l'ORC Epône mais aussi ceux des clubs voisins et amis venus en très grand nombre en provenance de toute la région Ile de France et au-delà.
 
Pour une large majorité d'entre eux, c'est l'occasion de participer à une première compétition... Pour leurs parents, c'est enfin la possibilité de juger des progrès accomplis depuis le début de cette saison mais aussi de la volonté et du courage démontrés par l'ensemble de nos jeunes virtuoses.
 
Au total, nous comptons 107 pilotes sur la ligne de départ (4 pré-licenciés, 27 poussins, 25 pupilles, 32 benjamins et 19 minimes) ce qui est notablement magique. On ne peut imaginer plus belle récompense pour les organisateurs que nous sommes.
 
En particulier, nous tenons à remercier içi les dirigeants et pilotes des clubs qui nous font l'honneur de leur présence:
  • Argenteuil Val de Seine 95
  • AS Corbeil Essonnes
  • BC Noisy le Grand
  • C`Chartres Cyclisme
  • EC Montgeron Vigneux
  • OC Gif sur Yvette
  • Thomery VTT
  • US Maule Cyclisme
  • US Métro Transports
  • VC Elancourt Saint Quentin en Yvelines (Team Voussert)
  • VC Sulpicien
  • Voisins BMX Club
  • VTT Val d'Essone
Nous souhaitons également remercier tout spécialement, Marc Vaillant, Président de la Commission VTT au sein du Comité Régional FFC et qui officie amicalement comme arbitre officiel de cette épreuve, assisté de Pascale Grimaud.
 
Dans un tel contexte favorable, une amicale et chaleureuse ambiance fait rapidement oublier la fraîcheur des températures de mars.  Que l'on soit vététiste, trialiste ou bien membre de l'encadrement du club, notre maillot de l'ORC est porté avec fierté par tous, compétiteurs ou non confondus,  ce qui le rend largement visible sur tous les coins du terrain pour le bonheur de nos partenaires et sponsors.
 
Pour clôturer cette belle journée, nos édiles de la Ville d'Epône viennent en nombre, Monsieur Guy Muller en tête, féliciter l'ensemble des pilotes et semblent prendre beaucoup de plaisir à la remise des différents trophées  mis en jeux. En sus des coupes, médailles et bouquets offerts par l'ORC Epône aux vainqueurs de cette première manche de la Coupe Ile de France, cette épreuve sert également de support au Championnat départemental et le Comité départemental offre également médailles et bouquets aux vainqueurs yvelinois.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
orc-affiche-coupeidfjeunes-20220312
 
orc-photo-coupeidfjeunes-20220312-03
 
orc-photo-coupeidfjeunes-20220312-02
orc-photo-coupeidfjeunes-20220312-04
 
orc-photo-coupeidfjeunes-20220312-05
 
orc-photo-coupeidfjeunes-20220312-06
 
orc-photo-coupeidfjeunes-20220312-07