Vainqueur des trois manches de la Coupe Ile-de-France disputées en mai et juin 2021, Tom Vallier remporte également le ChallengeR 2021, véritable championnat régional pour les jeunes catégories (Pré-licenciés à Minimes) qui s’est déroulé ce dimanche 26 septembre sur la Base de Loisirs de Buthiers.
Bref retour sur le parcours fantastique de notre héros du jour.
Sur un circuit exigeant et très technique, préparé par nos amis (que nous saluons au passage) du club de l’Union Sportive de Domont, Tom est resté constamment dans le groupe de tête pendant les 8 tours de la course soit un total de 8 km environ.
Après avoir porté le maillot Fleur de Lys dans le cadre de sa sélection au Trophée de France des Jeunes Vététistes qui s’est déroulé courant août, Tom termine donc à la première place au Classement Général de la catégorie Benjamin pour la région Ile-de-France et achève ainsi avec succès sa saison 2020-2021.
Tous deux nés le même jour de décembre 2009, Tom et Ethan Vallier sont inscrits à l’ORC Épône depuis la saison 2015-2016. Mais si Ethan a choisi en 2019-2020 de pratiquer exclusivement le VTT Trial, Tom est resté fidèle à sa passion du VTT Cross-Country.
Depuis toujours, derrière son visage esquissant un large sourire, Tom a une âme de compétiteur acharné. La bataille pour la première place, en confrontation directe avec son copain Louis, a toujours été intense mais très courtoise entre nos deux jeunes phénomènes.
Malgré son jeune âge, Tom est déjà un habitué des podiums, sur lesquels il grimpe en individuel comme en équipe, avec les autres pilotes de l’ORC Épône.
Au cours de cette saison 2020-2021, Tom prend la succession de Louis sur le podium du ChallengeR et sort vainqueur de cette joute amicale. Nul doute que Louis se réjouit à distance de la victoire de son ancien camarade de club.
Félicitations Tom. Nous sommes tous très fiers de ta performance et nous espérons te voir continuer ainsi pour de nombreuses saisons.