Il y a beaucoup de monde ce dimanche 13 juin à Varredes (77) où se déroule la première manche de la Coupe Ile de France Open pour les catégories Minimes à Master.
Plus de 130 pilotes sont venus pour participer à cet évènement régional et bien entendu, l’ORC, avec six pilotes, dispose d’au moins un représentant dans presque toutes les catégories.
Pour ce genre d’épreuve, les temps de course et la distance varient selon la catégorie d’âge du pilote qui détermine également des vagues successives de départ toutes les dix minutes.
Ainsi, les Minimes filles et garçons tout comme les Cadettes et les Cadets s’élancent en même depuis la ligne de départ. Les Minimes parcourent environ 12 km pour une durée maximale de 45 minutes tandis que les Cadettes et les Cadets se confrontent sur une distance de 20 km environ soit une heure de course.
Bien entendu les catégories Juniors, Espoirs, Séniors et Masters couvrent des distances plus importantes avec des difficultés techniques et des dénivelés significatifs.
n catégorie Minimes, Loris Chataigner monte sur le podium grâce à sa troisième place suivi de près par son compère Arthur Radier.
Nous saluons néanmoins les performances de Yanis Le Bot en catégorie Cadets, de Clément Jezouin en catégorie Juniors, de Cynthia Rost en catégorie Sénior et de Cyril Kharchaoui en catégorie Master 2.